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Faqs
Où nous trouver ?

Nous sommes présents à la fois sur internet et en boutiques physiques.

En effet, nous disposons d'un site marchand sur lequel il est possible de découvrir et acheter nos produits en ligne. Clique sur ce lien pour plus d'informations: Notre site e-commerce

Nous avons également quatre boutiques physiques dans les villes suivantes: Geispolsheim, Sarrebourg, Saverne et Strasbourg. Clique sur ce lien pour en savoir plus: Nos magasins

Combien de temps dure une réparation ?

Il faut compter une moyenne de 30 minutes pour le changement d’un écran. Nous avons en stock toutes les pièces de la marque Apple, de l’écran tactile à la petite connectique.

Certaines réparations nécessitent un minimum de 2h à 6h, selon leur complexité.

Si la pièce n’est pas disponible en stock, il faut prévoir entre 24h et 48h pour réceptionner la pièce, auquel s'ajoute le temps nécessaire à la main d’œuvre.

Pour plus d'informations, n'hésite pas à nous contacter directement : Contact

Le devis de réparation est-il payant ?

Le devis n’est pas payant: il suffit de nous envoyer ta demande via ce formulaire, via nos réseaux sociaux ou en nous appelant directement.

Cependant, si tu souhaites un devis papier pour ton assurance, il y aura une facturation de 10€. Ce montant te sera remboursé sous forme d’avoir si tu effectues la réparation chez Chrono Mobile.

Dois-je prendre rendez-vous pour une réparation ?

Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour une réparation. Il suffit de te présenter dans l'une de nos boutiques pour que nous mettions en place le processus de réparation (diagnostic, proposition chiffrée, réparation).

Néanmoins, il est possible de prendre rendez-vous si tu veux être sûr qu'un technicien soit disponible pour étudier ta demande quand tu viendras: tu seras ainsi prioritaire. Tu peux par exemple passer par ce formulaire pour prendre rendez-vous.

Combien de temps est garantie la réparation ?

Toutes nos prestations sont garanties: 6 mois pour les réparations, 24 mois pour les téléphones neufs, 12 mois pour les téléphones d’occasion et 3 mois pour les accessoires.

Nous ne pourront cependant pas assurer une garantie si le portable ou la tablette ont déjà été ouverts par une tierce personne ou s'ils ont été oxydés.

Mon mobile est assuré, puis-je venir chez vous ?

Si votre mobile est assuré, nous serons également habilités à prendre en charge la réparation. Nous vous donnerons les meilleurs conseils pour effectuer la déclaration de sinistre auprès de votre assurance.

Certaines casses entrainent d’autres pannes, qu’il faut impérativement anticiper dans la rédaction du devis d’assurance. Pour cela, il est préférable de nous contacter.

Quelles conditions pour une prise en charge sous garantie ?

Deux conditions doivent être respectées :

1 - Votre mobile n’a jamais été ouvert par une tierce personne.

2 - Votre mobile ne doit pas avoir pris l’eau.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons le paiement par carte bancaire et espèces. Pour les entreprises, les associations ou encore les organismes d’état, nous acceptons également les chèques.

Puis-je revendre mon appareil cassé ?

Oui, nous achetons les mobiles cassés. Cela demande une analyse préalable auprès de nos techniciens. Une fois le mobile diagnostiqué, nous te faisons une proposition chiffrée et procédons à l’achat du smartphone, avec ton accord.

L’envoi de mon téléphone est-il assuré contre la perte, le vol ?

Lors de l’envoi de ton smartphone, ce dernier est assuré contre la perte et le vol.

La partie qui envoi le colis doit assurer la valeur financière auprès de La Poste.

Est-il possible de perdre mes données suite à une réparation ?

Nous n’assurons pas la sauvegarde des données. Si tu passes en boutique, nous pouvons sauvegarder tes données et/ou te montrer comment le faire, à ta demande.

Vendez-vous des smartphones ?

Oui, nous vendons des smartphones neufs et reconditionnés, selon les arrivages. Tous nos mobiles sont garantis de 6 à 24 mois.

Nous assurons également un service après-vente. Nous prenons en effet le temps d'apporter une assistance aux premiers gestes de fonctionnement du mobile, transfert des contacts/des photos, création d’un compte Android, etc.