LIVRAISON OU MISE À DISPOSITION
1. PICK-UP (RETRAIT EN MAGASIN CHRONO MOBILE)
L’Internaute aura la possibilité pour certains produits, de retirer sa commande dans un magasin du réseau CHRONO MOBILE.
Les commandes sont mises à disposition dans le magasin sélectionné par l’Internaute lors du processus de commande et selon le stock du magasin, dans le délai indiqué. L’éditeur du site s’engage auprès de l’Internaute, en cas d’indisponibilité du produit en magasin après paiement de la commande, une date ultérieure de livraison lui sera proposée, ou un remboursement intégral du produit.
2. LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
L’Internaute est informé que les commandes passées en France Métropolitaine sur le site sont confiées à la livraison à un prestataire externe. Il appartient à l’Internaute de s’assurer que le colis puisse être livré dans des conditions normales de réception.
En cas d’absence lors du passage du prestataire de transport, le colis sera déposé à un bureau de Poste à proximité, dont l’adresse sera indiquée sur l’avis de passage et le suivi du colis en ligne. L’Internaute disposera alors de 10 jours ouvrés sur présentation d’une pièce d’identité et de l’avis de passage pour retirer le colis. A l’issue de ce délai, les colis non réclamés seront retournés à l’éditeur.
L’éditeur ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des retards de livraison causés par l’absence du destinataire du colis ou si le colis n’a pas été retiré dans le délai indiqué.
3. LIVRAISON HORS DE LA FRANCE METROPOLITAINE
L’internaute est informé que les livraisons ne pourront avoir lieu que pour les adresses postales situées en France Métropolitaine. Ainsi, toute adresse postale située sur autre territoire ne pourra faire l’objet d’une livraison.
4. DÉLAI DE LIVRAISON ET ANOMALIES RELATIVES AU COLIS
A titre indicatif, l’Internaute est informé que le délai moyen d’expédition est de deux (2) ou trois (3) jours ouvrés (hors week-end et jours fériés sauf si l’Internaute a choisi une option livraison plus rapide) pour une livraison en France métropolitaine à compter de l’encaissement de la commande par l’éditeur.
Néanmoins, l’Internaute est informé, préalablement à la commande, que certains produits peuvent justifier d’un délai de livraison plus important.
En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, incomplet ou comportant des objets abîmés, il appartient à l’Internaute de refuser la livraison afin de pouvoir bénéficier de la garantie du transporteur, et d’en informer, le service client de l’éditeur, dans un délai maximum de 3 jours ouvrés. Un nouveau colis lui sera alors préparé, et expédié sans frais dès réception du colis détérioré en retour par l’éditeur. Dans un tel cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.
Une nouvelle commande ne pourra en aucun cas être expédiée sans respect de la procédure ci-avant énoncée. Si, à la réception du retour par l’éditeur, le colis n’est ni détérioré ou si le produit ne présente aucun dommage, l’éditeur se laisse la possibilité de refacturer à l’Internaute le montant de la livraison.